Algérie Foot – International algérien U17, le jeune attaquant de l’Olympique Lyon Yannis Lagha vient d’être convoqué avec l’Equipe de France U18 ainsi que l’Equipe d’Algérie U18. Les deux sélections s’affronteront ce mois.
En effet, à l’occasion du prochain regroupement, l’entraineur des Bleus Lionel Rouxel a fait appel à Yannis Lagha pour affronter l’Algérie. Une nation dont il a déjà porté les couleurs récemment dans une catégorie de moins, à savoir les U17 en janvier dernier. Les Verts s’étaient qualifiés pour la CAN U17 au Maroc en enregistrant une victoire face à la Libye (3-2) et un nul contre la Tunisie (1-1). La compétition a finalement été annulée.
À en croire les informations de Dji Dba, la jeune pépite a décidé de continuer son aventure avec les fennecs. Selon la même source, le joueur communiquera bientôt son choix au public.
Exclusif : Yanis Lagha veut rester avec l'Algérie malgré la convocation avec l'EDF.
Il considère son choix pour l'Algérie comme un engagement définitif qui s'inscrit dans un projet global.
Communiqué du joueur dans les heures à suivre pic.twitter.com/cQFfgYlqRt
— Dji DBA (@DEBBA_DJI) September 30, 2021
Si la confrontation chez les A fait toujours l’objet d’un grand débat et demeure presque un sujet tabou. L’Equipe d’Algérie des moins de 18 ans, disputera deux matches amicaux contre la France le samedi 9 octobre (16h) et le mardi 12 octobre (11h) au CNF Clairefontaine.
Lire également :
Équipe d’Algérie A’ : deux matchs amicaux au menu des locaux en Octobre !