Algérie Foot – Alors que la FIFA étudie le recours déposé par la Fédération algérienne de football après le match de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, un champion du monde fustige les algériens !
Après l’arbitrage très vicieux du gambien, Bakary Gassama, lors du match barrage qualificatif à la coupe du monde 2022 qui a opposé l’équipe d’Algérie au Cameroun, la fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA) contre le directeur de jeu de 43 ans, l’accusant d’avoir avantagé les hommes de Rigobert Song dans cette confrontation. Et ce, suite aux nombreuses décisions prises par l’homme au sifflet tout au long des 120 minutes.
Alors que la FIFA s’est réunie depuis son siège social à Zurich,ce jeudi 21 avril, pour étudie ledit recours déposé par la FAF, le champion d’Europe français, Lilian Thuram, fustige les algériens. “J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose on la conçoit avec sportivité et la vie continue”, a indiqué l’ancien joueur du FC Barcelone selon Actu Cameroun. “Que la FIFA évite de prêter attention sur des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide, il mérite du respect. Si la VAR l’a interpellé ça veut dire qu’il y a eu faute à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie“, a ajouté le champion du monde 1998, toujours selon la même source.
Toutefois, la date du verdict final reste inconnue. Il est à noter que l’instance mondiale devrait adresser son jugement directement à la FAF, sous très peu.
Lire également :
L’équipe d’Algérie délocalisée : voici le stade choisi ! (OFFICIEL)