Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a été éliminée des éliminatoires de la Coupe du Monde après une défaite inattendue.
Il s’agit de l’équipe féminine (U20), qui a été éliminée par les filles maliennes, sur le terrain du stade du 8 mai 1945 à Sétif, en Algérie.
Pourtant, les algériennes ont fait une entame de match prometteuse, marquant rapidement un but, mais il a été annulé pour une prétendue position d’hors-jeu. Les algériennes rééditeront de nouveau, mais l’arbitre la de nouveau refusé cette réalisation pour une faute inexistante dans la zone de réparation.
Malgré ces revers, l’équipe a continué à se battre pour être récompensée en seconde mi-temps suite à un corner bien tiré par Amélia Zemmaa poussant la gardienne malienne à loger le ballon dans ses propres filets à la 51e minute.
Quelques minutes après ce but, l’équipe d’Algérie a offert un cadeau gratuit à l’adversaire. A la 57e minute, Lina Berkous a inscrit contre son camp le but égalisateur.
Les joueuses algériennes ont réussi à rajouter un second but à la 85e minute par Leila Belhadj. Mais malheureusement, cela n’a pas suffi à se qualifier pour le tour suivant.
Lire également :
CAN – Enfin, la CAF apporte une merveilleuse nouvelle à l’Algérie