Algérie Foot – La domiciliation du match Algérie Burkina Faso, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, n’est pas encore connue.
Un mois après le coup de gueule de Djamel Belmadi qui a fustigé les responsables du stade Mustapha Tchaker, en raison de l’état de la pelouse du stade, à la veille de la confrontation face à Djibouti, disputée le 2 septembre dernier, c’était au tour du capitaine des Verts, Riyad Mahrez et du meilleur buteur de la sélection, Islam Slimani de déplorer cet état de fait.
“Je pense que le terrain là-bas (de Niamey) sera meilleur qu’ici. C’est triste à dire mais c’est une réalité. Il faut faire un gros effort pour nous donner de bons terrains. Il faut savoir que le terrain est très abîmé, il est presque injouable, il y a du sable. Je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir une pelouse de la sorte”, s’est révolté le sociétaire de Manchester City. “C’est grave pour un pays comme l’Algérie de posséder de telles pelouses. Pour aller au mondial, il faudra mettre tous les atouts de notre côté. Nous au contraire, on donne plus de forces à nos adversaires. On vient une fois par mois pour représenter l’Algérie. C’est une catastrophe de trouver les pelouses dans cet état. C’est grave”, a regretté de son côté Slimani.
Vers la délocalisation du match Algérie-Burkina Faso au 5 juillet
Conformément à l’accord conclu entre le driver national et ses joueurs avant même le début de cette campagne, la partie devrait se jouer à Tchaker. Cependant, comme la pelouse est mauvaise et que, selon les spécialistes, il n’y a aucun espoir de la récupérer, sans oublier une possible suspension par la commission d’homologation de ce terrain, un plan B est donc en train de se mettre en place. De ce fait, l’éventualité d’un changement de stade pour le match entre l’Algérie et le Burkina-Faso, est de plus en plus évoquée pour ne pas pénaliser les hommes de Djamel Belmadi. Dans ce sens, le match retour entre les fennecs et les étalons pourrait se dérouler au stade du 5 juillet.
Lire également :
Coup de pression de Djamel Belmadi et des joueurs de l’équipe d’Algérie : des têtes tombent