Algérie Foot – À l’instar de l’équipe nationale d’Algérie de football, qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, son adversaire disputera deux matchs amicaux à la fin du mois prochain.
Les “Verts” affronteront à domicile les équipes de la Bolivie et de l’Afrique du Sud les 22 et 26 mars prochains, respectivement, dans des rencontres amicales préparatoires pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.
Selon les derniers rapports de la presse guinéenne, l’équipe nationale de Guinée affrontera quant à elle les équipes de Vanuatu et de Curaçao, en Arabie Saoudite, les 21 et 24 mars prochains, respectivement, dans le cadre de rencontres amicales.
L’équipe nationale de Vanuatu est classée 170e au classement mondial de la FIFA, représentant la région de l’Océanie, tandis que l’équipe de Curaçao, qui évolue dans la région de la CONCACAF, occupe la 91e place mondiale.
Ces deux matchs amicaux, ainsi que d’autres rencontres prévues à travers le monde, auront lieu à la fin du mois de mars sous l’égide de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
L’équipe nationale d’Algérie affrontera ensuite l’équipe guinéenne pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, avant de se rendre en Ouganda pour affronter l’équipe locale dans le cadre de la quatrième journée. Ces deux rencontres sont prévues entre le 3 et le 11 juin prochains.
Le fait que l’adversaire de l’équipe d’Algérie ait opté pour des sparring-partners pas très puissants pourrait lui jouer un sacré tour.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)