Algérie Foot – Prévu initialement en Egypte, le match entre le Djibouti et l’Equipe d’Algérie, comptant pour la cinquième et avant dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (groupe A), risque de se jouer au Maroc.
En effet, le 11 octobre dernier, en prenant en compte les tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, le secrétaire sportif djiboutien Hassan Mohamed Kamil, a fait part de son souhait au président de la fédération de délocaliser la confrontation entre les siens et les Verts vers l’Egypte.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderezak Sebgag, avait même annoncé la nouvelle à la presse cette semaine. Cependant, suite à la réunion d’urgence du Comité Exécutif en date du 14 octobre 2021, la Fédération Djiboutienne de Football a décidé de recevoir la sélection nationale algérienne au Grand Stade de Marrakech, au Maroc.
Rappelons que lors de son premier match à domicile face au Djibouti, l’Equipe d’Algérie a infligé une correction aux Requins de la Mer Rouge (8-0). Les Verts ont ensuite fait match nul contre le Burkina Faso (1-1), au Grand Stade de Marrakech. Par ailleurs, lors de son aller-retour face au Niger (3ème et 4ème journées), les fennecs ont enregistré deux victoires avec des scores larges, 6-0 à Blida puis 4-0 à Niamey.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2022 : Le Burkina Faso joue un sale coup à l’Equipe d’Algérie !