Algérie Foot – L’équipe d’Algérie entamera les qualifications pour la CAN 2025 au Maroc lors de la prochaine date FIFA, avec deux confrontations prévues contre la Guinée équatoriale et le Liberia, comme l’indique le programme récemment dévoilé par la CAF.
Selon la dernière annonce de la CAF, l’équipe d’Algérie bénéficie d’un avantage significatif par rapport à ses adversaires, la Guinée équatoriale, le Liberia et le Togo. La liste des stades homologués par la CAF comprend cinq enceintes en Algérie, avec la possibilité d’en ajouter d’autres à l’avenir. Cependant, ce n’est pas le cas pour les autres équipes du groupe E.
En effet, seule la sélection nationale dispose de stades homologués par la CAF, ce qui signifie que les hommes de Vladimir Petkovic pourront accueillir leurs trois matchs de qualification à la CAN en Algérie. La Guinée équatoriale, le Liberia et le Togo n’ont pas de stades homologués, ce qui obligera ces équipes à jouer leurs matchs à l’extérieur de leur pays.
Il est également important de noter que parmi les 48 pays participant aux éliminatoires de la CAN 2025, 21 ne disposent d’aucun stade répondant aux normes internationales sur leur territoire.
Lire également :
Après Berkane : nouveau conflit entre l’USMA et la CAF, la FAF prend position