Algérie Foot – Le jeune prodige de la formation de Crystal Palace, Michael Olise, aurait finalement définitivement tranché au sujet de son choix de carrière internationale.
Né en Angleterre d’un père nigérien et d’une mère franco algérienne, Michael Olise suscite les convoitises de nombreuses équipes nationales. En effet, éligible pour les sélections nigériane, algérienne, française et anglaise, la pépite de Crystal Palace se dirige beaucoup plus vers les double champions du monde. En effet, Après avoir snobé l’intérêt des Super Eagles, le jeune attaquant aux quatre nationalités aurait recalé aussi la fédération algérienne de football (FAF).
À en croire les informations de l’insider algérien Arobase Dzair, le prodige de vingt-et-un ans aurait un profond désir de représenter la France sur la scène internationale. Toujours selon la même source, les contacts entre Michael Olise et la fédération algérienne de football (FAF), juste après la débâcle face au Cameroun en barrage de la coupe du monde 2022 au mois de mars de cette même année, ont finalement échoués. Ce revers a rendu les chances de voir l’ancien sociétaire de Reading FC arborer le maillot des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 presque nulles. Cette annonce est un véritable coup dur pour les supporters algériens, qui espéraient voir ce jeune talent du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Par ailleurs, l’international tricolore U23 nourrit l’espoir de participer aux prochains Jeux Olympiques de 2024 de Paris. Une opportunité exceptionnelle pour tous les jeunes talents de se faire remarquer à l’échelle mondiale. Toutefois, en visant les JO, Michael Olise espère attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe de France, finaliste de la dernière édition du mondial, Didier Deschamps.
💣 𝗘𝗫𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗙 | Michael Olise désire représenter la France sur la scène internationale. 🇫🇷
Les contacts entre l'attaquant de Crystal Palace et la FAF quelques mois après la débâcle contre le Cameroun avaient échoué.
Les chances de le voir avec le maillot des Fennecs sont… pic.twitter.com/J4CG7FvISN
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) October 3, 2023
Lire également :