Algérie Foot – Dans l’effervescence qui précède le prochain match amical entre l’Équipe d’Algérie et celle d’Egypte, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi se penche sur une question cruciale : comment arrêter Mohamed Salah, l’une des stars les plus éclatantes du football mondial ?
Après avoir largement battu le Cap Vert (5-1) jeudi dernier sur la pelouse du Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, l’équipe d’Algérie va croiser le fer, ce lundi, avec l’Égypte pour son second match test de cette date FIFA du mois d’octobre. Et ce, au stade Hazza Ben Zayed d’Al Ain, aux Emirats Arabes Unies.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche des Fennecs, Djamel Belmadi élabore un plan minutieux pour neutraliser le talent incommensurable de Mohamed Salah lors de ce derby très attendu. Evoluant au Liverpool FC en Premier League anglaise, le numéro dix des Reds est connu pour sa vitesse foudroyante, son agilité remarquable et sa capacité à marquer des buts spectaculaires.
Stratège aguerri, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 comprend l’importance de contenir Salah pour espérer obtenir un résultat positif contre l’Égypte. Dans ce sens, coach Djamel envisage sérieusement de repositionner Ramy Bensebaini à gauche de son arrière garde, en raison de sa solidité défensive, ainsi que de son expérience face à des stars de différents grands clubs. De ce fait, ce serait Mohamed Amine Tougai qui formera la charnière centrale aux cotés d’Aïssa Mandi.
Le match amical entre les Fennecs et les Pharaons sera non seulement un test crucial pour les deux équipes en vue de leurs prochains défis, à savoir la prochaine CAN qui aura lieu en Cote d’Ivoire dans un peu mois de trois moins ainsi que les éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui débuteront le mois prochain, mais aussi un spectacle captivant pour les amateurs de football du monde entier, qui auront les yeux rivés sur ce duel passionnant entre les coéquipiers de Riyad Mahrez et ceux de Mohamed Salah.
Lire également :