Algérie Foot – Un jeune talent franco algérien s’est confié concernant son choix de carrière internationale et ses ambitions. Pour lui, l’équipe d’Algérie est un objectif ! C’est au micro de nos confrères de “La Gazette du Fennec” que ce joueur a dévoilé tout ça !
Ryan Ferhaoui, un nom très familier aux supporters les plus fidèles de l’équipe d’Algérie car fils de Kader Ferhaoui, ancien international algérien qui avait marqué les Fennecs et la Ligue 1 à Montpellier dans le début des années 2000.
“Je suis n°10, j’ai 25 ans. Ça fait deux ans que je suis au Stade Lavallois, avant cela j’étais dans ma région à Sète pendant 5 années. J’ai fait ma formation à l’AC Ajaccio en Corse. Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir de moi”, s’est présenté Ryan dans un premier temps.
Pour le petit Ferhaoui, l’équipe d’Algérie est un objectif, il le dit clairement : “C’est plus un objectif que le fait d’y penser. Mais oui bien sûr que je m’imagine on va dire. Envisager ça pour l’instant je pense que c’est très tôt mais après le football ça va vite. On ne sait jamais”, en réponse à une question concernant le fait de penser à l’Algérie pour sa carrière.
Il est à noter que Kader Ferhaoui, père du joueur et prétendant au poste de DTN de l’équipe d’Algérie, avait lancé un appel à Djamel Belmadi concernant son fils. “Je laisse aux autres le soin de le juger. Il évolue avec un joueur issu de l’école algérienne Zakaria Naidji, mon fils joue au milieu de terrain. De temps en temps, on parle de la sélection algérienne, il espère évidemment en faire partie un jour, mais ni lui ni moi ne pouvons le décider. Après, c’est à l’entraîneur national de faire ses choix”, avait-il déclaré.
Lire également :
Cérémonie d’ouverture de la CHAN en Algérie : des invités totalement inattendus seront de la partie