Algérie Foot – Banni de l’équipe d’Algérie par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, Andy Delort aurait pris une décision très importante pour la suite de sa carrière !
Alors qu’il enchaîne les matchs avec son club de l’OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats (championnat de France), Andy Delort ne fait plus partie des listes des convoqués par Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. Et ce, depuis le mois d’octobre dernier, après que l’attaquant de 30 ans avait fait savoir à son sélectionneur qu’il voulait mettre sa carrière internationale entre parenthèse pendant un an, pour se concerter sur son nouveau club, afin de s’imposer et d’assurer sa place de titulaire.
Par ailleurs, dans un entretien accordé au podcast “Hors terrain”, Andy Delort s’est exprimé sur ses ambitions, et a bien fait savoir qu’il ne pense qu’à son club. “Je pense que Nice sera dans le top 5 des clubs l’année prochaine. J’ai envie de découvrir la Champions League, la disputer avec Nice. C’est l’un des derniers trucs qui me manque dans ma carrière”, a indiqué le natif de Sète. Toutefois, l’ancien buteur de Montpellier n’a placé aucun mot quant à son ambition de retrouver les verts. De ce fait, le champions d’Afrique 2019 aurait donc mis un trait définitif sur les fennecs.
Pour rappel, la décision du joueur a provoqué la colère de coach Djamel ! Ce dernier l’a définitivement écarté de ses plans. Dans ce sens, si le premier responsable de la barre technique d’El Khadra avait dit qu’il pourrait revoir certaines de ses décision après la terrible élimination en coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), la mise à l’écart de l’aiglon ne risque pas d’être reconsidérée.
Lire également :