Algérie Foot – Aujourd’hui, en conférence de presse qui s’est déroulé au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi a commencé par évoqué la situation sanitaire qui a touché le pays dernièrement.
En effet, suite aux problèmes vécu par les algériens ces derniers mois, notamment face aux nombreux feux de forêts et à la situation sanitaire, Djamel Belmadi a tenu à rendre hommage aux familles des victimes. Le sélectionneur a révélé l’énorme somme que lui et les joueurs de l’équipe national ont pu collecter, afin de subvenir au manque de concentrateurs d’oxygènes dans le pays, lors de la troisième vague de Covid qui a touché l’Algérie dernièrement. “Normalement je ne le dis pas mais voila, j’ai fait une demande aux joueurs pour acheter des concentrateurs et en 48h on a réussi à avoir 250.000 euros, ils n’étaient pas obligé à le faire mais ils l’ont quand même fait, j’ai encore plus aimé mes joueurs ” a-t-il déclaré. Ceci prouve encore une fois l’amour qu’apporte les joueurs à leur pays.
A rappeler que, les deux prochains rendez vous de l’équipe nationale d’Algérie les opposeront au Djibouti jeudi 2 septembre et le Burkina Faso cinq jours plus tard, le 7 septembre. Ces rencontres entreront dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au au Qatar entre le 21 novembre et 18 décembre.
Lire également :
Djamel Belmadi tel un chef d’orchestre lors des entraînements des verts (Vidéo)