Algérie Foot – Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi a confirmé lors de sa conférence de presse que les guerriers du Sahara participeront à la Coupe d’Afrique au Cameroun afin de défendre leur titre malgré la difficulté de la mission, puisque l’Algérie est championne du continent en 2019.
Belmadi a indiqué que les Verts donneront tout pour maintenir le titre africain au Cameroun et qu’ils ont toujours l’envie de gagner, expliquant que la tâche est très difficile, puisque toutes les équipes veulent battre les coéquipiers de Riyad Mahrez, et cela constitue une pression, mais c’est une pression positive pour confirmer le statut de champion. «Ma motivation pour la CAN? Je veux la gagner. Nous sommes les tenants du titre. Nous jouons pour le drapeau, et ce n’est pas un vain mot», a-t-il déclaré.
“Le ministre du bonheur” a souligné que le choix de Doha pour installer le camp de l’équipe nationale d’Algérie était dû aux bonnes relations entre les fédérations algérienne et qatarie, et d’autre part, en raison de la présence de l’hôpital d’Aspetar, qui se caractérise par des normes internationales.
Et à propos de l’absence de Amir Sayoud, auteur du premier but de la finale de la Coupe arabe de la FIFA, Belmadi a expliqué qu’il y a une forte concurrence à son poste, à l’image de Brahimi et Boulaya.
Lire également :
Zedadka en équipe d’Algérie : Djamel Belmadi a définitivement tranché