Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée ce matin, 27 février, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a abordé un point crucial concernant la défaite de l’équipe d’Algérie. La fameuse série d’invincibilité !
Invaincu depuis octobre 2018, l’équipe de Djamel Belmadi restait sur 35 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le record d’Afrique ! Il ne manquait que deux petits matchs à l’Algérie pour battre le record du monde détenu par l’Italie. En s’inclinant face à la Guinée-Équatoriale, la série d’invincibilité prend donc fin tout près des 37 matchs sans défaite de la Squadra Azzura (entre 2018 et 2021).
En effet, lors de la conférence de presse, l’entraîneur en chef Djamel Belmadi a abordé le sujet qui porte sur la série d’invincibilité de l’équipe d’Algérie. « Face à la Guinée Équatoriale, on a perdu notre série d’invincibilité. Elle s’arrête à un match d’un record mondial, on voulait aller chercher la 1ère place. Après la CAN on s’est fixé un objectif, la Coupe du Monde. Plus on gagnait, plus on s’y rapprochait… On voulait mettre le drapeau de l’Algérie à la première place. J’ai dit plusieurs fois que ce n’était pas un objectif, mais on est des humains, quand on se rapproche on se dit… waw. », a-t-il déclaré.
Lire également :
Énorme coup dur pour les deux internationaux algériens Oukidja et Boulaya