Algérie Foot – Absent des plans du coach Djamel Belmadi en septembre dernier, le cas de Said Benrahma en équipe d’Algérie a soulevé de nombreuses questions au sein de la communauté des fans des Verts. Très performant avec West Ham, Benrahma sera-t-il au rendez-vous en novembre ?
A en croire les déclarations de Djamel Belmadi, “Pourquoi Benrahma n’est pas là? Je ne peux pas prendre 30 joueurs”, le natif d’Aïn Témouchent n’est clairement pas une priorité pour le sélectionneur national. Depuis sa dernière apparition avec les Verts, quand Belmadi l’avait convoqué en urgence pour le match retour contre le Cameroun en mars dernier, nombreux sont ceux qui se demandent si Benrahma souffre d’un blocage en équipe d’Algérie. Les fennecs reprochaient également la performance fantomatique du joueur lors de la CAN 2021.
Toutefois, la roue a tourné pour Benrahma en Premier League. L’international algérien enchaîne les gros matchs avec ses 5 titularisations en 7 matchs. L’attaquant a marqué 3 buts durant le laps de temps et regagne petit à petit la confiance de David Moyes. Beaucoup de fans du joueur espèrent alors que Belmadi fasse le pas et offre une nouvelle chance à Benrahma, afin que ce dernier puisse se débloquer psychologiquement et proposer une performance digne de ce nom en équipe nationale.
Lire également :
Un appel à faire un test antidopage à Youcef Belaili ne passe pas