Algérie Foot – Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a défendu son joueur, Riyad Mahrez, lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, qui s’est soldé par un but 3-1 en faveur des Eléphants.
Dans sa réponse à la question du journaliste dans laquelle il critiquait sévèrement la star de Manchester City après avoir rejoint tardivement le stage de l’équipe nationale algérienne au Qatar, et accusait Belmadi de lui avoir accordé un congé, le “ministre du Bonheur” a répondu : « J’aurai aimé régler ça en famille mais bon, vous n’avez pas les tenants et les aboutissnats de cette histoire. »
Belmadi a également accusé avec colère le journaliste d’être malhonnête. « Je n’ai pas donné de vacances à Riyad. Vous n’êtes pas bien informés, voire malhonnêtes. »
L’équipe d’Algérie a quitté la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour après une défaite 3-1 contre la Côte d’Ivoire jeudi soir au stade Jaboma de Douala, au Cameroun. Frank Kessié a marqué le premier but à la 22e minute du match après une passe cruciale de son coéquipier Pépé, avant qu’Ibrahim Sangaré n’ajoute le deuxième but avec la tête à la 40e minute, et Nicolas Pepe a ajouté le troisième but à la 54e minute, avant Sofiane Bendebka a réduit le score pour les Fennecs à la 73e minute.
Conférence de presse de Belmadi après la défaite (1-3) face à la Cote d’Ivoire
Lire également :
Un consultant égyptien s’enflamme au sujet de l’équipe d’Algérie (Vidéo)