Algérie Foot – Après une période d’attente anxieuse, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi peut enfin pousser un soupir de soulagement.
En effet, Rayan Ait Nouri, le talentueux défenseur algérien, est sur le point de faire son retour tant attendu sur le terrain. Victime d’une blessure à la cheville lors du match contre Fulham le 27 novembre dernier, la durée initialement estimée pour son rétablissement était de 4 à 5 semaines. Contre toute attente, le jeune Rayan Ait Nouri a récupéré en moins de trois semaines, révélant ainsi sa détermination et sa résilience.
Un comeback anticipé, un boost pour l’EN et Wolverhampton
Initialement, les fans s’attendaient à ce qu’Ait Nouri ne retrouve le chemin du terrain qu’après la trêve hivernale. Cependant, la rapidité de sa récupération suggère qu’il pourrait bien figurer dans l’effectif dès le prochain affrontement de Premier League contre West Ham. Une nouvelle qui injecte une dose d’optimisme dans l’équipe et offre au jeune joueur une opportunité de retrouver ses sensations avant la pause hivernale.
Une fenêtre de jeu avant la Coupe d’Afrique
La pause hivernale en Angleterre débutant le 5 janvier, Ait Nouri a potentiellement quatre matchs avant cette échéance (17/12 | 24/12 | 27/12 | 30/12), dont un face à Chelsea le 24 décembre. Une occasion en or pour le joueur de 22 ans de prouver sa forme et de contribuer significativement à Wolverhampton.
Alors que Djamel Belmadi le considère comme le choix numéro un au poste de défenseur gauche, cette série de rencontres peut également être cruciale pour son rôle dans la préparation de l’équipe nationale algérienne en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également : L’équipe d’Algérie mentionné lors du procès de Christophe Galtier