Algérie Foot – Pour la double confrontation décisive à la qualification en coupe du monde 2022 face au Cameroun, Djamel Belmadi penserait à un nouveau renfort en attaque !
Après l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Djamel Belmadi semble plus que jamais décidé à remobilisé ses troupes. En effet, à la surprise générale, les verts se sont fait éliminer dès le premier tour du tournois continental, et le driver national qui a endossé la responsabilité de cet échec avait dit qu’il pourrait revoir certaines de ses décision. De ce fait, cela passera forcement par des changements qu’il compte opérer pour la grande explication entre Lions Indomptables et Fennecs.
Par ailleurs, le jeune attaquant du Paradou, Nadhir Benbouali, continu de briller en championnat en se montrant décisif à chaque rencontre de son équipe. Lancé en championnat la saison dernière, le jeune joueur de 21 ans compte, en 46 apparitions sous le maillot du PAC, 16 buts inscrits toutes compétitions confondues. Avec neuf buts et sept passes décisives cette saison, le buteur formé à l’ASO Chlef a inévitablement tapé dans l’œil du sélectionneur national. Dans ce sens, avec les problèmes offensifs que rencontre cette équipe d’Algérie aujourd’hui, Benbouali serait un candidat sérieux pour venir renforcer l’attaque des verts pour le match barrage qualificatif au mondial qatari.
Pour rappel, la première manche entre l’Algérie et le Cameroun aura lieu le 23 mars prochain à 20 h (heure algérienne) au stade de Yaoundé. Pour le match retour, la fédération algérienne de football (FAF) ne s’est pas encore prononcé quant à la date et l’heure de la rencontre. Chose est sure, l’explication finale entre les deux équipes se tiendra sur la pelouse du Stade Mustapha Tchaker de Blida.
Lire également :
Bensebaini éreinté à cause de Belmadi ? Le Borussia Moenchegladbach prend une décision à son sujet