Algérie Foot – L’équipe d’Algérie se dirige vers deux confrontations pour le mois de septembre. Une première contre la Tanzanie le 7 du mois, pour une seconde contre le Sénégal le 12. A cette occasion, Belmadi a décidé de changer la donne et d’opter pour une tout nouveau stratagème.
Qualifié d’office pour la Coupe d’Afrique des nations grâce à une double victoire contre le Niger lors du stage du mois de mars dernier, Djamel Belmadi va se permettre de prendre beaucoup de liberté dans sa formation, dans le but de tester le plus de joueur avant les matchs plus importants, qui sont les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en novembre. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie pourrait donc partir sur des compositions insolites pour les deux prochaines rencontres.
Le match amical contre le Sénégal serait également l’un des meilleurs moyens de tester ses nouvelles recrues, et d’analyser de tous nouveaux plans de jeu. Étant une équipe mondialiste, et sans doute la meilleure en Afrique à l’heure actuelle, le Sénégal sera un adversaire plus que coriace, et les Fennecs vont avoir du pain sur la planche. Rendez-vous jeudi et mardi prochain pour suivre les nouveaux matchs des Verts !
Lire également :
Équipe d’Algérie : fragilisé, ça sent la fin pour Djamel Belmadi