Algérie Foot – Le sélectionneur algérien Belmadi est descendu bien bas depuis son sacre en 2019, le média, 90 min nous le confirme avec son classement des meilleurs entraîneurs au monde.
En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, traverse une période difficile depuis la sortie prématurée des fennecs de la coupe d’Afrique au Cameroun et la non-qualification à la coupe du monde 2022 du Qatar. Après que Belmadi ait atteint la liste des 5 meilleurs entraîneurs au monde en 2021, l’entraîneur des verts s’est beaucoup éloigné des meilleures places dernièrement. Le site 90 min a révélé la liste des 50 meilleurs entraîneurs du monde en 2022, et la liste a été témoin de l’absence de Belmadi et ça malgré un salaire énorme comparable aux meilleurs entraîneurs du monde.
Il est à noter que l’Algérie a remporté la CAN 2019, qui s’est déroulée en Egypte et a bien performé lors de cette édition, battant les plus fortes équipes africaines telles que le Sénégal, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. L’équipe nationale algérienne a réalisé une série d’invincibilité qui a atteint 35 matches, un exploit historique pour le football africain.
Les résultats exceptionnels des hommes de Belmadi lui ont permis d’atteindre la quatrième place des meilleurs entraîneurs du monde en 2021 par la Fédération Internationale d’histoire et de statistique. Pour rappel la Fédération Algérienne de Football a récemment prolongé le contrat de l’entraîneur des Verts jusqu’en 2026.
Lire également :
Gianni Infantino prépare une très belle surprise à l’Algérie