Algérie Foot – Le tunisien Sami Trabelsi le dit haut et fort, Djamel Belmadi est de loin le meilleur entraîneur d’Afrique, des mots fort a l’encontre du technicien algérien.
En effet, l’entraîneur tunisien Sami Trabelsi a confirmé qu’il était affecté par l’exclusion de l’équipe nationale algérienne des qualifications pour la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, et a également salué le travail accompli par Djamel Belmadi depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en 2019.
Sami Trabelsi a déclaré que l’équipe d’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique, et ne pas être qualifiée pour la coupe du monde ne voulait rien dire.
“J’ai été blessé par l’élimination de l’équipe
nationale algérienne, et ils auront pu atteindre les quarts de
finale avec le niveau de jeu qu’ils avaient à
l’époque”. A-t-il ajouté.
“Djamel Belmadi reste le numéro un en Afrique malgré l’échec de l’Algérie à se qualifier pour la finale de la coupe du monde et la coupe d’Afrique des nations ratée“, a-t-il conclu.
Pour rappel, les dernières décisions de la fédération internationale de football FIFA, concernant les places qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, ont posé problème au sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. La FIFA a établi les quotas de sièges sur chaque continent lors de la prochaine Coupe du monde, ce qui a fortement fait monter la voix des opposants du coach Belmadi, notamment avec les informations presque officielles de son renouvellement de contrat.
Lire également :
La FIFA met un énorme coup de pression à Djamel Belmadi