Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes participeront à la Coupe d’Afrique des Nations au début de l’année prochaine, et leurs yeux sont rivés sur une qualification (au moins) pour les demi-finales.
Cependant, cela ne sera pas facile face à des équipes africaines devenues plus fortes que les années précédentes. Le coach Djamel Belmadi fait donc face à une forte pression concernant ses choix. C’est ce qu’a évoqué l’ancien international algérien Nacer Bouiche lorsqu’il était invité sur la chaîne Al-Wataniya. “Il y a certainement une pression sur le sélectionneur national. Il ne sera injuste envers personne et dans le football moderne il n’y a pas d’injustice. Djamel Belmadi consultera d’abord son staff technique, puis avec sa conscience il choisira la liste finale. De manière générale, tous les noms qui étaient présents auparavant méritent de figurer sur la liste finale”, a déclaré l’ex avant-centre de la JS Kabylie.
Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie connaît les adversaires qu’elle affrontera en phase de poules.
Tête de série du groupe D, domicilié à Bouaké (350 km de la capitale Abidjan) l’Algérie affrontera le Burkina Faso. Les hommes de Djamel Belmadi joueront également caontre la Mauritanie et l’Angola, présentées comme les deux outsiders de cette poule.
Lire également :