Algérie Foot– Le sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé la couleur pour les prochaines échéances au mois de juin prochain, il compte battre le record africain d’invincibilité.
Invaincue depuis 2018, l’équipe nationale algérienne est devenu une vraie force sous les ordres du coach Djamel Belmadi. En effet, en 26 matchs, les verts n’ont perdu qu’une seule fois. Mais c’est surtout leur série de 24 matchs sans défaite qui impressionne.
Ainsi, après le décalage des deux premières journées de qualifications au mondial qatari, de juin à septembre, la FAF a programmé 3 joutes amicales pour les remplacer.
Une occasion a saisir pour les verts afin battre le record d’invincibilité en Afrique, détenu jusqu’à présent par la Côte D’ivoire avec un total de 26 rencontres sans révère. Il ne manque donc à l’Algérie que trois matchs pour dépasser ce record.
Lors des trois prochains matchs, les fennecs feront face à de très bonne équipes, notamment le Mali (8eme au classement FIFA en Afrique) à Blida, mais surtout la Tunisie (2eme du classement), d’autant plus que la rencontre se jouera à Rades. De ce fait, la tache ne sera pas facile pour les coéquipier de Riyad Mahrez, qui vont tout donner pour réaliser cet objectif.
Il est a noté que le Djamel Belmadi a insisté sur cette prochaine date FIFA comme rendez-vous pour réaliser cet exploit, afin de ne pas mettre la pression sur ses joueurs lors des matchs officiels. Il doit se méfier des conditions de jeu africaines, surtout après ce qui s’est passé en Zambie lors de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2021.
Lire également :
Un autre international algérien devrait rejoindre Slimani et
Benlamri à Lyon