Algérie Foot – Au cours de la conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi matin, à Doha au Qatar où à lieu en ce moment le stage préparatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le sélectionneur national Djamel Belmadi a révélé le nom du joueur qu’il l’avait le plus surprit et épaté durant la Coupe Arabe FIFA 2021.
En effet, il s’agit bien évidemment du milieu de terrain, Sofiane Bendebka qui avait été monstrueux au cours de cette Coupe Arabe FIFA 2021, et Djamel Belmadi n’a pas manqué de mentionner cela. “Le vrai joueur qui a été une surprise dans sa performance pendant la Coupe Arabe, c’est Bendebka. Je le connaissais, à mon arrivée il jouait au MCA, en A’, il a fait la préparation pour le CHAN. Il a énormément progressé en Arabie Saoudite. Bendebka a démontré l’ensemble de ses qualités pendant la Coupe Arabe et un ensemble de paramètres font qu’il a été retenu parmi les 28. ” a-t-il déclaré.
Belmadi a également salué les performances de Mohamed Amine Tougai et d’Ilyes Cheti. “Cheti, on a vu que bizarrement, en revêtant le maillot de l’EN, des choses énormes sortent en nous. Il était en grosse difficulté à l’EST et pas au niveau de ce qu’on a vu pendant la Coupe Arabe. Tougai et Chetti sont dans les listes élargies depuis à peu près 2 ans. Tougai a enchaîné les blessures, c’était son problème. ” a-t-il ajouté.
Lire également :
Djamel Belmadi pas inquiet concernant l’absence d’Ismael Bennacer au premier match de la CAN 2021