Algérie Foot – Lors de sa conférence de presse à Sidi Moussa, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à rester à la tête du staff technique de l’équipe nationale d’Algérie.
D’après ce qu’a révélé le coach des Fennecs, les messages de soutien qu’il a reçus étaient la raison principale pour laquelle il restait entraîneur des Guerriers du Sahara. «Les messages de soutien que j’ai reçu, qui ont motivé ma venue et ont confirmé leur confiance en moi, en mon staff, c’est la raison principale pour laquelle je suis là aujourd’hui» a déclaré Belmadi, avant de confirmer que s’il y avait un petit doute, il ne resterait pas à la tête des Verts. «Si j’avais estimé qu’il y avait le moindre doute, je ne serais pas là aujourd’hui. Même en dépit de ça, nous sommes passés par beaucoup de décisions qui allaient dans un sens ou dans un sens opposé chaque jour.»
L’ancien joueur de l’équipe d’Algérie et son actuel coach a également indiqué que la tâche de représenter l’équipe nationale est une grande responsabilité. «Il faut avoir en soi des convictions, des presque certitudes et surtout de l’envie. Le métier n’est pas facile, représenter une sélection nationale est toujours une grosse responsabilité, encore plus quand c’est celle de son pays.»
Lire également :
Fraîchement convoqué par Djamel Belmadi : le très prometteur Riyad Benayad s’emballe