Algérie Foot – Alors que le stage préparatif à la coupe d’Afrique des nations a commencé aujourd’hui au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi autorise Mahrez à s’absenter pour une journée !
Dans le cadre de la dix-neuvième journée de la Roshn Saudi League, Riyad Mahrez jouera un dernier match, avant la coupe d’Afrique des nations, avec son club saoudien d’Al Ahli de Djeddah contre Al Khaleej ce vendredi 29 décembre.
Alors que l’ancien numéro vingt-six de Manchester City devait rejoindre ses coéquipiers à Alger le 30 décembre prochain, Djamel Belmadi lui a, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), accordé l’autorisation de retarder sa venue d’une journée. Ainsi, le capitaine des Verts rejoindra ses compatriotes le dimanche à la veille du voyage vers Lomé pour le stage du Togo. Riyad Mahrez sera donc le dernier joueur à rallier le centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
L’accord donné à Riyad Mahrez pour bénéficier d’une journée de repos avant de rejoindre le camp d’entraînement s’inscrit dans la stratégie de gestion de l’effectif adoptée par Djamel Belmadi. Ce choix s’aligne avec la politique habituelle de Belmadi en matière de gestion des joueurs. En effet, le premier responsable de la barre technique avait déjà pris une décision similaire dans un passé récent.
Pour rappel, il est à noter que l’EN, dont c’est la vingtième participation à la CAN, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront la compétition le lundi 15 janvier face aux Palancas Negras au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier les Etalons le samedi 20 janvier sur la même pelouse (15h00), puis les Mourabitounes le mardi 23 janvier toujours dans la même enceinte (21h00).
Lire également :
Faouzi Ghoulam ou Yasser Larouci pour la CAN ? Djamel Belmadi a enfin tranché !