Algérie Foot – Samedi dernier, lors du choc de Bundesliga entre Francfort et Dortmund, le BVB l’a emporté, mais un moment clé du match a vu Fares Chaibi au centre de l’attention.
Peu avant l’ouverture du score de Dortmund à la 72ème minute, Chaibi a eu une occasion en or pour donner l’avantage à son équipe devant un but vide. Cependant, l’international algérien a complètement manqué sa frappe du pied droit. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Dino Toppmöller est revenu sur cet incident.
« Le moment clé a été à la 71e minute, lorsque nous avons tiré le ballon au-dessus du but vide. Nous devons absolument le mettre au fond. Ensuite, nous aurions mené 1-0 à 20 minutes de la fin, avec les joueurs que nous avions sur le terrain, leur vitesse, cela aurait été très difficile pour Dortmund. », a fait savoir Dino Toppmoller.
Bien que le coach allemand n’ait pas voulu blâmer Chaibi, il a tout de même ajouté : « Il devait simplement le marquer. Lundi [en Coupe d’Allemagne, ndlr], il l’a fait, mais pas aujourd’hui. Maintenant, il faut aller de l’avant. »
Lors du premier match de Francfort cette saison, un scénario similaire s’était produit, mais cette fois-là, Chaibi avait trouvé le chemin des filets, lançant les festivités pour Francfort qui s’était finalement imposé 4-1.
Lire également :
Un transfert choc : Mahrez et Osimhen bientôt dans le même club