Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, offre un attaquant très prometteur à l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi.
Né à Lyon mais ayant des origines algériennes, l’attaquant niçois peut prétendre aux deux sélections française et algérienne. Cependant, approché il y quelques années par Djamel Belmadi, entraîneur des fennecs, pour rejoindre les verts, Amine Gouiri n’a montré aucune intention de rejoindre les champions d’Afrique 2019. “Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir”, avait indiqué par le passé l’attaquant de 21 ans dans une interview au Dauphiné Libéré.
Par ailleurs, à en croire les informations du média algérien “Awrass”, le premier responsable de la barre technique des bleus aurait indiqué, dans un entretient accordé au quotidien sportif “L’Equipe”, que l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais ne figure pas dans ses plans. Ainsi, Amine Gouiri ne portera donc pas la tunique tricolore, ou du moins, tant que Didier Deschamps est en poste.
De ce fait, il ne reste plus que l’équipe d’Algérie pour le joueur de 22 ans afin d’espérer une carrière internationale.
Lire également :
Islam Slimani à Brest ? Michel Der Zakarian se prononce !