Algérie Foot – En juin dernier, Djamel Belmadi évoquait la possibilité de l’arrivée de nouvelles têtes en équipe d’Algérie lors du prochain stage, qui se tiendra en septembre. Selon le média francophone algérien “La Gazette du Fennec”, deux binationaux – au minimum – seront là.
D’après la même source, il s’agit de Yacine Adli (22 ans, joueur du Milan AC) et Houssem Aouar (24 ans, joueur de l’Olympique Lyonnais). Ces deux jeunes pépites franco-algériennes seront un grand soutien pour l’effectif de Djamel Belmadi, malgré que ce dernier ait de nombreuses solutions au milieu de terrain avec la présence d’Ismael Bennacer, Ramiz Zerrouki, Adam Zorgane et d’autres joueurs. En fait, cela va créer plus de concurrence pour ce poste.
Parlant des deux mêmes joueurs, Houssem Aouar avait laissé entendre qu’il va rejoindre les Guerriers du Sahara, alors qu’il apparaissait dans sa ville natale (Béni Saf) en Algérie tout en profitant de ses vacances d’été. Quant à Yacine Adli, le célèbre média italien, “La Gazzetta dello Sport” a cité une déclaration qui lui est attribuée, confirmant qu’il avait dit non à la France pour jouer avec l’Algérie.
Il est à rappeler que Aouar avait déjà disputé un match avec l’équipe de France A en amical face à l’Ukraine en 2020. Notons qu’il aurait subi des pressions de la part de Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, afin de jouer pour l’EDF. En ce qui concerne Yacine Adli, ce dernier avait jouer pour les Bleus des U-20.
Lire également :
” Il en faut beaucoup pour résister en équipe d’Algérie : les aveux de Halilhodzic à Derradji