Algérie Foot – Récemment., il semblait que le transfert du défenseur de l’équipe d’Algérie, Ramy Bensebaini vers le Borussia Dortmund n’était qu’une question de temps. Mais entre-temps, le transfert risque d’échouer, notamment parce que des concurrents de renom s’en mêlent.
En effet, le poste d’arrière gauche est l’un des chantiers auxquels le BVB souhaite s’attaquer lors de ce mercato. Un remplacement complet n’est même pas exclu. Après tout, Nico Schulz devrait être vendu, tandis qu’un point d’interrogation subsiste également derrière l’avenir de Raphael Guerreiro. Jusqu’à présent, le Fennec était considéré comme le candidat numéro un. Certes, Dortmund a également été associé à Ian Maatsen de Chelsea, mais le jeune joueur ne serait pas encore prêt à devenir le titulaire dont le BVB aurait besoin. Bensebaini, comme on le pensait il y a quelques semaines, devrait tôt ou tard effectuer le transfert.
Toutefois, le transfert a vacillé. Et ce n’est pas tant à cause de Gladbach, à qui Schwarz-Gelb ne devrait payer que 12 millions d’euros au lieu des 15 à 18 millions initialement prévus, mais plutôt à cause de la concurrence croissante. De plus en plus de clubs ont jeté leur dévolu sur le défenseur de l’équipe d’Algérie.
“ Bensebaini n’est pas sur le point de rejoindre le BVB.“, a déclaré le journaliste de Sport1 Patrick Berger dans le podcast “Die Dortmund-Woche“. Ce dernier, qui est une source fiable en ce qui concerne le Borussia, a également expliqué que d’autres clubs de renom comme le FC Barcelone, ainsi que le FC Séville et la Juventus Turin sont entrés dans la course pour le joueur de 27 ans. Il n’est pas étonnant que de tels noms fassent réfléchir l’international algérien. Ainsi, du point de vue de Dortmund, le transfert envisagé semble pour l’instant s’éloigner un peu.
Lire également :
Avenir de Riyad Mahrez : un nouvel indice sème le trouble