Algérie Foot – L’entraîneur algérien Djamel Belmadi est un exemple pour les anciens joueurs algériens qui aspirent à devenir entraîneurs. En effet, deux internationaux algériens marchent sur les traces du coach des Fennecs algériens.
Selon ce qui a été révélé par des sources médiatiques, l’ancien duo de l’équipe nationale d’Algérie Antar Yahia et Ali Benarbia viennent de commencer un cycle de formation pour l’obtention d’un diplôme d’entraîneur UEFA Pro.
D’après ce qui a été révélé par les mêmes sources, les deux anciens joueurs algériens sont actuellement dans la même promo afin d’obtenir le diplôme et devenir un coach UEFA Pro. Cette formation durera toute une année et est assurée par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Football.
Il est à noter que l’ex défenseur de l’équipe d’Algérie, Antar Yahia, envisage de faire une carrière d’entraîneur après avoir obtenu dans deux ans au maximum ce diplôme. Parallèlement à cela, il entraîne, depuis quelques jours, l’équipe U17 du SCO Angers.
Ainsi, ces deux joueurs suivent les traces de Djamel Belmadi, comme mentionné précédemment, qui a obtenu le même diplôme avant de devenir entraîneur du Lekhwiya et de l’équipe nationale qatarie, puis est devenu entraîneur des Guerriers du Sahara algériens.
Lire également :
Un excellent début pour Ramy Bensebaini : l’Algérien marque déjà son deuxième but (Vidéo)