Algérie Foot – Deux algériens seront présents sur la pelouse du stade Mohammed Bin Zayed à Abu Dhabi lors de la phase finale de la Coupe du monde des clubs. Ces éléments algériens auront un grand rôle et seront très importants pour les prochaines rencontres..
En effet, les deux arbitres algériens, Mustapha Ghorbal et Abdelhak Etchiali ont été nominés pour arbitrer la rencontre qui opposera l’équipe brésilienne Palmeiras au club anglais de Chelsea, décrit par Pep Guardiola comme étant la meilleure équipe au monde actuellement. Ils viendront assister, le trio d’arbitres australiens en tant que 4ème arbitre pour Ghorbal et responsable du VAR pour Etchiali, dans le cadre des quarts de finales de l’actuelle Coupe du monde des clubs.
L’arbitre algérien Ghorbal n’en est pas à son premier grand événement. En effet, Mustapha Ghorbal, ayant commencé sa carrière en première division algérienne en 2011, a également arbitré lors de la Coupe d’Afrique des nations. Il est l’un des sifflets africains les plus retenus pour les rencontres importantes. Tout comme son compatriote Abdel Etchiali qui a arbitré plusieurs matchs de championnat d’Algérie et a été arbitre assistants à plusieurs reprise en Ligue 1 pro.
Lire également :