Algérie Foot – À quelques jours de la clôture du marché des transferts estival, deux tauliers de l’équipe d’Algérie viennent de s’engager dans le même club du golfe.
Tous deux arrivés en fin de contrat, respectivement avec le Hertha Berlin et le FC Metz, Ishak Belfodil et Farid Boulaya rejoignent leur compatriotes, à savoir Yacine Brahimi et Mehdi Tahrat chez les pensionnaires de la Qatar Stars League, Al Gharafa. Alors que le club qatari avait annoncé qu’un accord a été trouvé avec l’attaquant de 30 ans et le milieu de terrain de 29 ans en vue de la signature de leurs contrats, c’est désormais chose faite.
Si Belfodil a déjà évolué aux Émirats arabes unis, plus précisément à Baniyas sports club lors de la saison 2015/2016, Boulaya s’apprête à vivre sa première expérience dans les pays du Golfe après dix années passées sur le vieux continent. Récemment cité du côté de la Turquie, Farid Boulaya posera finalement ses valises au pays de la prochaine coupe du monde, le Qatar. Et ce, malgré la volonté du natif de Vitrolles de poursuivre sa carrière dans un championnat européen majeur après quatre saisons et demi au FC Metz. Pressenti, il fut un temps, dans des équipes françaises ambitieuses, l’international algérien ne franchit finalement pas le cap attendu dans sa carrière.
🚨 رسمياً.. الغرافة يتعاقد مع اللاعبين الجزائريين 🇩🇿 فريد بولاية و إسحاق بلفضيل لتدعيم صفوف الفريق الأول لكرة القدم بعقد يمتد لمدة موسمين #الغرافة 💛💙 pic.twitter.com/XSuKsXHykT
— AL GHARAFA SC | نادي الغرافة (@ALGHARAFACLUB) August 21, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : Anthony Mandrea fait un clin d’œil à Djamel Belmadi