Algérie Foot – Selon des articles de presse algériens, La Fédération algérienne de Football envisage de recruter un nouvel entraineur étranger très familier pour s’occuper de l’équipe d’Algérie et venir succéder au sélectionneur Djamel Belmadi.
Cette nouvelle surprenante impliquerait alors l’entraineur de l’équipe d’Égypte, le portugais Carlos Queiroz, désiré par la FAF afin de diriger les fennecs d’Algérie. En effet, Les responsables de la fédération algérienne veulent payer la clause pénale du contrat de Queiroz avec l’équipe nationale égyptienne et le signer pour le compte des verts. La FAF espère alors faire signer l’entraineur des Pharaons d’Égypte avant l’affrontement contre le Cameroun, fin mars prochain, lors du tour de qualification pour la Coupe du monde 2022.
Carlos Queiroz avait réussi à mener l’équipe égyptienne à la finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée au Cameroun. Mais les hommes du portugais ont finalement perdu contre le Sénégal lors du match final par tirs au but, après que le temps initial et la prolongation se soient soldés par un match nul et vierge. Le coach a fait ainsi bondir l’Egypte de 11 places et la classe à la 34ème place mondial de la FIFA, 4ème place en Afrique et 2ème au niveau des pays arabes.
Lire également :
Statistiques stratosphériques de Mahrez à City : Guardiola fait un très beau geste envers l’algérien