Algérie Foot- Le coach des Verts, Djamel Belmadi, a été questionné à propos de la possibilité d’organiser des matchs amicaux contre les cadors du football sud-américain, en l’occurrence: l’Argentine et le Brésil.
En dominant la Tunisie (2-0) grâce aux réalisations de Bounedjah (18e) et Mahrez (27e), l’Algérie a aligné un 27e match sans défaite, battant ainsi le record africain d’invincibilité, que détenait la Côte d’Ivoire depuis 2013. Interrogé concernant la programmation d’un match face à une grande nation, Belmadi dira: « On doit respecter toute les équipes, nous sommes une équipe africaine. Il y’aura des qualifications pour la Coupe du Monde prochainement en Afrique ! on doit se concentrer sur ça. Après, si on mérite d’aller au mondial, on organisera des matchs amicaux de préparation contre des nations d’Europe ou d’Amérique du Sud. Chaque chose dans son temps. »
Revenant sur ce stage ponctué par trois victoires, respectivement, contre la Mauritanie (4-1), le Mali (1-0) et la Tunisie (2-0), le sélectionneur national a indiqué que « l’objectif de ce regroupement était de pouvoir faire une revue d’effectif et voir évoluer l’ensemble des joueurs avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ».
« C’est très important de ne pas avoir encaissé de buts, lors des deux derniers matchs. Ca montre que nous sommes une équipe bien organisée et que tous les joueurs sont concernés, pas seulement les défenseurs. C’est un équilibre qui commence par nos attaquants qui font bien le travail, en pressant, en se replaçant rapidement. », a-t-il expliqué.
Lire également:
L’Equipe d’Algérie sur le toit de l’Afrique : Les fennecs imbattables depuis 2018 !