Algérie Foot – La décision de Djamel Belmadi de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe d’Algérie, aura évité une crise profonde et complexe au football nationale et à la FAF. Pour le coach des Fennecs, les portes de la sélection restent ouvertes, lui qui envisage de faire appel à d’autres éléments en vue des prochaines sorties.
« On n’a pas officiellement de retraités internationaux, je ne cherche pas à mettre des joueurs à la retraite. D’autres éléments vont nous rejoindre probablement. Je suis très clair dans mes choix, l’idée, c’est de présenter l’équipe la plus performante pour hisser plus haut le drapeau national. Tout le monde a envie de rejoindre ce groupe. », a indiqué Belmadi dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de la FAF.
Enfin, Belmadi s’est dit “honoré” de battre le record de longévité sur le banc du “Club Algérie”, lui qui va boucler en août prochain quatre ans à la tête de la sélection nationale de football. ” S’inscrire dans la durée avec mon pays est quelque chose d’extraordinaire, c’est plus qu’un honneur, j’espère qu’il y aura d’autres sélectionneurs derrière qui battront ce record de longévité”, a-t-il dit
Pour rappel, Belmadi n’a pas écarté l’idée de jouer “un ou deux matchs amicaux” en novembre prochain contre de “grosses équipes européennes”, qui préparent la Coupe du monde 2022 au Qatar. En plus de l’Italie (éliminée), l’Algérie pourrait affronter la Suède, la Croatie ou la Belgique, qui l’ont sollicité.
Lire également :
Un soldat de Djamel Belmadi a fait un énorme sacrifice pour l’équipe d’Algérie