Algérie Foot– À la fin de la réunion organisée mardi, plusieurs présidents et représentants des clubs de la Ligue 1 tunisienne de football, ont annoncé leur décision de boycotter la reprise du championnat, prévue le week-end prochain. Une décision qui ne ravit pas les joueurs de l’équipe d’Algérie
Plusieurs joueurs de l’équipe d’Algérie se retrouvent bloqués en Tunisie. C’est en effet ce qu’on a appris de sources concordantes. Ainsi, suite à la grève enclenchée par les clubs tunisiens à cause des difficultés financières auxquelles ils font face. Les internationaux algériens Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Houcine Benayada et Tougaï se retrouvent donc dans le flou total.
« Nous, présidents et représentants de clubs de la Ligue 1, réunis mardi 1er février à Tunis et après concertation autour de la situation financière chaotique de la plupart des clubs qui se retrouvent de plus en plus menacés en étant endettés et face à la non-satisfaction des revendications formulées auprès de l’autorité de tutelle et du ministère des Affaires sociales. Nous avons décidé de ne pas reprendre le championnat », ont affirmé les signataires dans un communiqué publié par l’AS Soliman sur sa page Facebook officielle.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie jouera, mars prochain, contre le Cameroun. Dans le cadre du match barrage qualificatif à la coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar.
Lien également :
Match Algérie Cameroun : Djamel Belmadi prend une décision forte