Algérie Foot – Le spécialiste tunisien Mehdi Ben Abid a révélé que l’équipe d’Algérie a appris aux tunisiens à jouer au football.
Le spécialiste tunisien Mehdi Ben Abid a fait des aveux sur le rôle qu’a eu le front de libération nationale algérien (FLN), dans la construction et le développement d’une équipe de football tunisienne solide. Ben Abid a raconté en détail hier soir, , durant son apparition dans l’émission “Ahki Ballon” de la chaîne “Al Biled”, comment l’équipe d’Algérie a participé à la formation d’une équipe tunisienne consistante, qui s’est faite un nom après l’ère coloniale dans les pays d’Afrique du nord.
En effet, le tunisien a révélé que l’ancien entraineur tunisien Abdelmajid Chetali, lui avait avoué que l’équipe du FLN a apprit aux tunisiens à jouer au football, lorsque l’ancien joueur algérien Rachid Mekhloufi s’était installé en Tunisie en 1958, dans le cadre de former une équipe qui représentera l’Algérie à l’international. Il déclara aussi que l’équipe tunisienne de l’époque encaissait de lourdes défaites, avant que d’apprendre les bases du foot grâce à l’équipe d’Algérie.
En plus de ça, le sélectionneur tunisien a ajouté que les joueurs algériens avaient le mérite d’avoir élevé le niveau général du championnat tunisien. Ben Abid a ensuite qualifié le championnat tunisien comme “très moyen” selon lui, à cause de nombreux problèmes financiers qui affectent la compétition. Pour conclure, le technicien tunisien a rappeler certains exploits de joueurs algériens dans les compétitions africaines, notamment Ilyes Chetti et Youcef Belaili, mais aussi Bagdad Bounedjah qui a obtenu de nombreux titres avec des clubs tunisiens.
Lire également :
Un spécialiste égyptien affolé par l’équipe d’Algérie