Algérie Foot – Ce samedi 18 Décembre, l’équipe d’Algérie a remporté pour la première fois la Coupe arabe de football en s’imposant (2-0) face à la Tunisie, en prolongations, au Qatar. De quoi provoquer des scènes de liesse en Algérie, mais également en France, et tout particulièrement à Paris, sur l’avenue des Champs-Elysées.
Dès le coup de sifflet final, plusieurs centaines de supporters de l’équipe d’Algérie se sont rendus sur l’avenue des Champs-Elysées pour fêter la victoire des verts. Au fil de la soirée, des débordements ont eu lieu, malgré l’interdiction de se rassembler et c’est ce qui a entraîné l’intervention musclée des forces de l’ordre face aux supporters.
Il est à rappeler que, le préfet de police de Paris avait annoncé jeudi l’instauration d’un périmètre de sécurité à l’intérieur duquel était interdite la présence des supporters des pays participant à la finale de la coupe arabe des nations qui a eu lieu au Qatar.
PARIS – La situation dégénère après une interpellation de la BRAVM. Tensions. #FIFAArabCup2021 #ALGTUN #Algerie #AlgerieTunisie https://t.co/sZTzrdwUOG pic.twitter.com/IHI5Vvid2a
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 18, 2021
“Suite aux débordements survenus lors des matchs précédents de cette coupe, durant lesquels de nombreux supporters de football s’étaient rassemblés sur l’avenue des Champs-Elysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l’ordre”, c’est ce que la préfecture de police (PP) avait écrit.
Malgré l’interdiction de célébrations sur les Champs-Élysées, plusieurs supporters des verts se sont, quand même, présentés sur les lieux et c’est ce qui a causé l’interpellation de 32 personnes et la verbalisation de 432 personnes pour non-respect de l’arrêté préfectoral ou pour infractions routières.
Lire également :
Un cador mondial félicite chaleureusement l’équipe d’Algérie