Algérie Foot – Opprimé en France à cause de la Palestine, l’international algérien Youcef Atal a reçu un soutien sans précédent de la part des fans du MC Alger et de l’USM Alger.
Présent avec ses coéquipiers pour assister au derby algérois, les supporters ont remonté le moral du joueur de l’OGC Nice en scandant son nom dans un message clair de soutien à leur joueur, qu’ils estiment lésé par les Français.
Pour rappel, Youcef Atal se trouve dans une position moins confortable en France, après avoir été accusé de soutien au terrorisme.
Le joueur algérien, à cause d’une story sur Instagram, a été soumis à une sanction très sévère de la part de la Ligue professionnelle française (LFP) et aussi par le gouvernement français, qui l’a traduit en justice après avoir soutenu la résistance palestinienne « Hamas ». Le fils de la ville de Tizi Ouzou en Algérie s’est retrouvé face à ce difficile problème parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”.
Lire également :
Une pépite de l’équipe nationale d’Algérie récompensée par un géant mondial !