Algérie Foot – Championne d’Afrique en titre, l’Equipe d’Algérie avait entamé les qualifications pour le Mondial-2022 en fanfare en infligeant un (8-0), à la modeste sélection djiboutienne, le 2 septembre dernier, à Tchaker.
À l’issue d’un tour d’inspection fait par la CAF et la FIFA, le stade d’El Hadj Hassan Gouled Aptidon n’a pas reçu l’aval des instances pour accueillir les rencontres du Djibouti comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Alors que plusieurs noms de stades circulaient, la CAF et la Fédération Djiboutienne de Football ont finalement choisi le Grand Stade de Marrakech, au Maroc, pour accueillir les matchs des Requins de la Mer Rouge. les coéquipiers Sabri Ali avaient reçu le Niger ainsi que le Burkina Faso dans cette enceinte.
Un temps annoncée dans le même lieu, la rencontre opposant l’Equipe d’Algérie au Djibouti se déroulera finalement au stade du 30 juin de la défense aérienne au Caire, en Egypte, selon les informations du média La Gazette du Fennec. D’une capacité de 30000 places, ce même stade avait abrité 3 rencontres sur 7 de l’Equipe d’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Lors des trois matchs disputés, les fennec ont su se défaire du Kenya (2-0), du Sénégal (1-0) et de la Guinée (3-0).
Lire également :