Algérie Foot– Même si le sélectionneur national, Djamel Belmadi a retiré Andy Delort de sa sélection, l’international algérien brûle toujours de jouer pour l’équipe d’Algérie.
En effet, le joueur du club français OGC Nice, a publié une story sur Instagram, ou il a déclaré : “Merci pour tous vos messages” accompagnés du drapeau algérien. L’attaquant du club niçois a partagé certaines de ses photos avec le maillot de l’équipe nationale, publié par ses followers. Certains estiment que Belmadi avait besoin d’un attaquant comme Andy Delort, durant la Can 2021, au Cameroun. L’ancien joueur de Montpellier serait meilleur que les attaquants Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.
Toutefois, le sélectionneur national avait annoncé l’exclusion de Delort. Le 7 octobre 2021. Selon Belmadi, ce dernier ne voulait pas participer à la Can, car il souhaiterait se concerter avec son nouveau club. Afin de s’imposer et d’assurer un poste de titulaire. Un accord verbal avec la direction niçoise a été conclu, L’international algérien ne participera pas à la Can avant de signe un contrat les liant.
Djamel Belmadi a dézingué Andy Delort
Successivement, le ministre du bonheur a critiqué le choix d’Andy Delort : « C’est la grosse blague de l’année ! Il ne faut pas passer à côté de choses comme ça et dire des énormités comme ça. Vous le dites d’un ton assez simpliste. C’est ce qu’il dit lui. Uniquement, pendant une année, c’est ou de la grosse stupidité, ou du culot qui n’a pas de limites ! Ça, on n’accepte pas nous. C’est uniquement pour un an… Qu’est-ce qui se passe dans un an ? (Il y aura la Coupe du Monde 2022 au Qatar, NDLR).»
Djamel Belmadi ne s’est pas arrêté là. «Donc nous, on va aller jouer sous 40 degrés au Niger avec des conditions exécrables, on va se taper pour toute l’Afrique, pendant toute cette campagne de qualifications qui est quasi l’enfer. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur revient comme une petite mariée et “c’est bon, je suis dispo maintenant”. C’est doublement nous manquer de respect», a-t-il lâché. Revoir Andy Delort sous les ordres de Djamel Belmadi risque donc d’être compliqué, même si ce dernier sait qu’il partira un jour : .« moi, je ne suis pas éternel en équipe d’Algérie » Ambiance, ambiance.
Lien également :
Un artiste algérien veut jouer en équipe d’Algérie et devient la risée du Web !