Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Défaite de l’Algérie face à la Guinée : déjà décrié, Vladimir Petkovic s’explique

    Vladimir Petković
    Petkovic

    Algérie FootLa sélection algérienne dirigée par l’entraîneur Vladimir Petkovic a subi une défaite contre la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

    Voici toutes les déclarations de Petkovic : 

    “Nous sommes déçus du résultat du match et félicitons l’équipe guinéenne pour son courage et sa manière de gérer le déroulement du match. On était dangereux sur les cotés et on a loupé beaucoup d’occasion ”

    ” Nous avons dominé le match et sommes tristes du résultat final. Nous devons rester positifs et nous préparer sérieusement pour le match contre l’Ouganda. Il reste des matchs et nous jouerons tous pour les remporter. J’assume la responsabilité de la défaite contre la Guinée.”

    ” La raison de l’absence de Bennacer de la composition de départ est que j’ai jugé que le duo Bentaleb et Zerrouki était plus adapté pour ce match et offrait une présence physique solide. Je n’ai pas aligné Bennacer car je voulais renforcer le côté offensif.”

    ” Il y a un problème mental dans l’équipe et un problème de communication entre les joueurs. Nous avons joué contre une équipe qui défend bien et qui a une force physique impressionnante.  Nous ne devons pas être trop pessimistes et nous devons préparer les joueurs pour le prochain match. Il pourrait y avoir des changements contre l’Ouganda.”

    ” La mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Belaili n’est pas définitif, mais le choix en ce moment s’est porté sur d’autres joueurs ”

    ” Lorsqu’on perd, toutes les raisons semblent valables.”

    “Le problème ne réside pas dans le fait d’assumer mes responsabilités, mais dans l’évaluation des erreurs que nous avons commises.”

    Les déclarations des joueurs après le match : 

    ” Quand on perd, il n y a rien qui marche. Nous assumons la responsabilité de cette défaite. On doit retenir les leçons de cette défaite et corriger nos erreurs pour faire un résultat en Ouganda.”, a affirmé Yacine Brahimi.

    ” On est très déçus. On fera tout notre possible pour faire un bon score, lors du prochain match “, a déclaré Benzia.

    ” Ce n’est pas un problème offensif, je trouve. On a manqué d’envie de vaincre “, a affirmé de son coté Mandrea.

    ” On s’excuse auprès de nos supporters. Il faut rester derrière nous et nous soutenir “, a appelé Ait Nouri.

    ” On doit corriger nos erreurs en prévision du prochain match face à l’Ouganda. Certes on a encaissé 7 buts en 3 matchs, mais le problème n’est pas du coté des défenseurs mais dans le système défensif.”, a estimé de son coté Mandi.

    Voici le classement de l’équipe d’Algérie après la défaite : 

    Classement du groupe de lAlgerie

    Classement du groupe de l’équipe d’Algérie

    Il est à signaler que, l’Algérie sous la direction de Vladimir Petkovic s’est montrée agressive mais également vulnérable lors des débuts du nouvel entraîneur des Verts. Pour sa première sortie officielle, face à la Guinée dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, l’équipe nationale avait des ambitions différentes.

    Avec une composition inédite comprenant notamment Benzia, Brahimi, Benrahma et Gouiri, Petkovic a présenté une sélection audacieuse en entrant sur le terrain du Nelson Mandela Stadium.

    Cependant, l’efficacité a fait défaut à l’Algérie qui a été logiquement punie. La première mi-temps du match a été globalement terne, marquée par des tentatives de débordement sporadiques grâce à Atal, mais les mauvais choix et les erreurs, surtout de Brahimi et Benrahma, ont empêché toute concrétisation.

    Au retour des vestiaires, la situation n’a guère changé. Le milieu de terrain des Verts a continué de souffrir, en partie à cause d’un Bentaleb décevant. Finalement, l’Algérie a été punie par Sylla (50′, 0-1) profitant des erreurs défensives, avant d’égaliser presque immédiatement grâce à un contre-son-camp provoqué par Saïd Benrahma (52′, 1-1).

    Cependant, l’Algérie a rapidement sombré à nouveau. Malgré les efforts offensifs, y compris les multiples changements de l’entraîneur en fin de match, l’équipe a fini par perdre 1-2 contre la Guinée. Cette défaite souligne le travail important qui attend l’Algérie pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

    Lire également :

    Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG


    Advertisement

    VIDEOS

    Ahmed Touba

    VIDEOS

    Algérie Foot – Ahmed Touba continue d’afficher une belle régularité cette saison avec le Mechelen. Titulaire lors du match face à Beerschot, le défenseur...

    Slimani Delort Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans, actuellement en cours en Égypte, propose une affiche...