Algérie Foot – Après une entame de compétition difficile pour l’équipe d’Algérie face à la Sierra Leone, un spécialiste du football mondial s’exprime sur les verts !
Pourtant ultra favorite de la compétition, l’équipe d’Algérie a manqué son entrée dans cette coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun. En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas trouvé la solution face à la Sierra Leone, 108ème nation au classement FIFA et ont buté sur un incroyable Mohamed Kamara à plusieurs reprises, qui a d’ailleurs été élu sacré homme du match. Et ce, lors de la première journée de la phase de poule du tournoi continental. Ainsi, sur une pelouse en piètre état, les tenants du titre ont été accrochée par une valeureuse équipe de Sierra Leone (0-0).
Riolo (RMC) : “Dans le jeu, la meilleure impression c’est l’Algérie”
Par ailleurs, le spécialiste français, Daniele Riolo, a tenu a expliquer que la meilleure impression dans le jeu depuis l’entame de la messe africaine, c’est bien l’Algérie. “Que Belmadi soit exigeant et ne soit pas content, il a raison, c’est un perfectionniste. Que les médias algériens fassent un peu la tête, ils ont envie d’être exigeants, ils ont raison. Néanmoins, dans ce match un peu bizarre quand même, à un moment ça tournait gag, on avait l(impression d’un match de coupe de France, le gardien faisait des miracles…Maintenant, j’ai vu le Sénégal, on a vu le Maroc, le Nigéria, la meilleure impression pour l’instant dans le jeu, c’est l’Algérie pour moi”, a expliqué le spécialiste français au micro de RMC sport.
“Pour moi, dans le contenu, ce qu’ils ont montré, c’est perfectible, ils ont pas été efficaces, ça c’est vrai. Maintenant, je n’ai pas envie d’être inquiet à outre mesure après ce premier match, non je ne crois pas qu’il faille céder tout de suite à la panique”, a indiqué Daniel Riolo. “Dans le jeu, j’ai vu des choses encore quand même très intéressantes”, a-t-il conclu.
Lire également :
CAN 2021 au Cameroun : Belmadi affiche ses appréhensions