Algérie Foot – Le Stade du 5 Juillet d’Alger est considéré comme l’un des monuments historiques d’Algérie : c’est le stade dans lequel les Verts ont remporté la première Coupe d’Afrique des Nations.
Aujourd’hui encore, ce grand édifice sportif est le théâtre de matches de l’équipe nationale ainsi que de matchs du championnat local “Ligue 1 Mobilis”. Cependant, ces derniers mois, les Fennecs ne jouent plus sur la pelouse de ce stade, même si d’autres stades, comme le stade Nelson Mandela de classe mondiale, ont récemment connu un état de pelouse désastreux.
A ce propos, l’ancien international algérien de handball Daoud Amirouche a évoqué la nécessité pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers et aussi les clubs du championnat de disputer leurs matchs dans ce stade surnommé “Dar El-Charaâ” (le tribunal), créant le buzz en le comparant au célèbre stade anglais, Wembley. « Je fais confiance à nos services de sécurité, ils sont très compétents. J’espère qu’ils ouvriront une enquête sur les problèmes de pelouses. Avez-vous vu le stade du 5 juillet ? C’est Wembley ! Il a été restauré par des ouvriers locaux pour seulement 250 millions de centimes par des jardiniers… », a déclaré l’un des artisans de la dernière qualification de l’équipe nationale d’Algérie messieurs aux jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.
@elheddaf.tv عميـــروش : ” مــلعب 05 جــويلية راه ويمبلي وعلاش الفريق الوطني مــالعبش فيه “
Le stade historique du 5 Juillet à Alger incarne une riche histoire du sport et de la culture en Algérie
Lire également :
Classement FIFA (Novembre) : L’équipe de Tunisie fait obstruction à celle de l’Algérie !