Algérie Foot – Avant la double confrontation qui l’opposera à l’équipe d’Algérie, la sélection camerounaise s’apprête à bien se préparer avant d’affronter les hommes de Djamel Belmadi.
En effet, de nombreux médias camerounais ont révélé que le défenseur de Liverpool, Joël Matip reviendra jouer avec l’équipe nationale du Cameroun. Les mêmes rapports indiquent que le joueur des “Reds” a donné son accord pour revenir lors d’une rencontre qui a eu lieu entre lui et le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, et le nouvel entraîneur, Rigobert Song.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun, nommé lundi à la tête des Lions indomptables, troisièmes de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2021, se serait lancé dans une première mission difficile. Celle de faire revenir le joueur de 30 ans, qui s’est lui-même écarté de la sélection camerounaise depuis 2015.
Le défenseur des “Reds” de Liverpool, Joël Matip, avait refusé de revenir en équipe nationale de son pays, le Cameroun, afin de participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en raison de divergences avec l’ancien staff technique de l’équipe.
Il est à rappeler que L’équipe d’Algérie affrontera son homologue camerounaise les 25 et 29 mars respectivement aux stades Japoma à Douala et Mustapha Tchaker à Blida.
Lire également :