Algérie Foot – De retour en Algérie après avoir battu le Sénégal chez lui, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi pousse un énorme coup de gueule !
Après une prestation a demi-teinte jeudi dernier face à la Tanzanie au stade d’Annaba, l’équipe d’Algérie a montré un tout autre visage ce mardi au Sénégal face aux coéquipiers de Sadio Mané, champion d’Afrique en titre. En jouant avec cran, agressivité et beaucoup de volonté, notamment au début de la rencontre, les Fennecs ont réussi à faire tomber les Lions de la Teranga dans leur antre dakarois Abdoulaye Wade de Diamniadio, et ce, sur le plus petit des score d’un but à zéro. L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre du nouveau sociétaire de l’Eintracht Francfort, pensionnaire de la Bundesliga allemande, Farès Chaïbi, peu après l’heure de jeu (64ème minute), sur un coup franc déposé par Riyad Mahrez.
Par ailleurs, malgré une prestigieuse victoire contre l’actuelle meilleure équipe du continent, le sélectionneur national Djamel Belmadi a poussé un énorme coup de gueule à son arrivée à l’aéroport Houari Boumedienne ce matin. “Nous avons passé un stage très difficile au niveau organisationnel. On a pris quatre fois l’avion pour disputer un match dans notre pays, c’est pas normal”, a-t-il expliqué. “Les personnes concernées étaient au courant depuis deux mois que nous allions jouer à Annaba et malgré ça, le stade n’était pas prêt”, a indiqué coach Djamel. “On a pas pu avoir Sidi Moussa car il était en mauvais état. On a voulu me rendre pour responsable de l’état des terrains en Algérie, comme si mon travail était de rester h24 ici et de surveiller tous les terrains de l’Algérie”, a ajouté le premier responsable de la barre technique d’El Khadra. “Que chacun prenne ses responsabilités et fasse son travail car c’est très grave ce qui se passe ici”, a tancé le driver des Fennecs.
🚨GROS COUP DE GUEULE DE DJAMEL BELMADI 🎙️:
« Normalement on doit disputer 2 matchs amicaux en octobre mais rien n’est sûr car nous n’avons pas de président de fédération.
Nous avons passé un stage très difficile au niveau organisationnel. On a pris 4 fois l’avion pour… pic.twitter.com/ufV6qvbLqg
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 13, 2023
Lire également :
Djamel Belmadi et Zinédine Zidane bientôt face à face ? La folle annonce !