Algérie Foot – Après la fin du rassemblement de l’équipe nationale, Amine Gouiri retrouvera le Stade Rennais, où un nouvel entraîneur est aux commandes.
En effet, Bruno Genesio a décidé de démissionner de Rennes en cours de saison pour des raisons personnelles. Genesio, en collaboration avec le directeur sportif Florian Maurice, avait activement participé à la validation du recrutement de Gouiri et à l’investissement important qui l’accompagnait durant l’été 2022.
Notamment, Gouiri et Genesio avaient déjà travaillé ensemble à l’Olympique Lyonnais pendant trois ans, de 2016 à 2019. De plus, Genesio était le premier entraîneur à avoir donné sa chance à Gouiri en professionnel. Son départ ne sera pas favorable à l’attaquant Algérien.
” Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général du Stade Rennais F.C., il sera remplacé par Julien Stephan. D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C, et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général. Arrivé au club le 4 mars 2021, Bruno Genesio a qualifié le SRFC chaque saison pour une compétition européenne et a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Le Stade Rennais F.C salue son parcours en Rouge et Noir, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La direction du club tiendra une conférence de presse le lundi 20 novembre 2023 à 14h. À cette occasion, Julien Stephan, nommé à la tête de l’équipe première, sera présenté à la presse. “, a écrit Rennes dans un communiqué sur son site officiel.
Communiqué officiel du Stade Rennais F.C.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 19, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : Walid Sadi s’est réuni avec les cadres, voici pourquoi !