Equipe d’Algérie – Le capitaine de l’OGC Nice, Dante, s’est exprimé au sujet de son coéquipier algérien, Youcef Atal, qui a été suspendu en raison d’une publication sur les réseaux sociaux.
Lors de son passage dans l’émission Gym Tonic, l’international brésilien Dante a abordé le cas de Youcef Atal. Les deux hommes se connaissent depuis plus de cinq ans, remontant à l’arrivée de l’international algérien dans le sud de la France.
” C’est un sujet très compliqué. Youcef sait l’erreur qu’il a faite. Je le connais depuis plus de cinq ans. Je n’ai jamais vu Youcef aussi triste et aussi dévasté. Je vois comment il est avec mes enfants, ses rapports avec les gens autour de lui. Je suis persuadé qu’il veut la paix. La paix dans le monde. Aujourd’hui, il est vraiment triste, déçu et dévasté par cette histoire. “, a déclaré Dante.
🔴⚫En préambule de GymTonic cette semaine, on a évoqué la polémique autour du tweet de Youcef Atal. Dante, capitaine de l'@ogcnice et coéquipier de Youcef Atal donne son sentiment et évoque avec les journalistes le parcours du joueur⤵️ pic.twitter.com/t4h49kHkLl
— Nice-Matin (@Nice_Matin) October 20, 2023
Pour rappel, Atal a été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Atal avait publié une story montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, demandant à Dieu d’apporter « un jour sombre pour les juifs ».
Lire également :
Une BOMBE lâchée ! l’équipe d’Algérie risque la disqualification de la CAN 2023 !