Algérie Foot – L’équipe d’Algérie est dans le groupe E et devra défier la Sierra Leone, la Guinée équatoriale ainsi que la Côte d’Ivoire. De ce fait, une ex star ivoirienne se lâche au sujet des verts !
Sacrée championne d’Afrique en 2019 sur les terres égyptiennes, l’équipe nationale d’Algérie de football mettra son titre en jeu. Et ce, dans l’espoir de le conserver, et décrocher une troisième étoile, à l’occasion de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Versés dans le groupe E, les coéquipiers de Riyad Mahrez doivent affronter la Sierra-Leone, la Guinée-équatoriale, et la Côte d’Ivoire, qui constitue le principal concurrent des fennecs, dans la quête de la première place du groupe.
“Je vois l’Algérie favorite à sa propre succession”
Par ailleurs, une ancienne star des éléphants s’est exprimé au sujet des guerriers du désert au micro de radio Algérie internationale. “La Cote d’Ivoire et l’Algérie ont le droit d’être considéré comme les favoris de ce groupe. Après vous connaissez le football africain, c’est pas toujours évident, c’est beaucoup plus physique que technique ou tactique, faudra que ces deux favoris tiennent leur rang sur le terrain“, a expliqué Bonaventure Kalou.
“L’Algérie est une équipe qui progresse au fil des années. C’est une équipe assez homogène avec des individualités de très haut niveau. Avec Djamel Belmadi qu’est un entraîneur très exigeant qui connait ses joueurs sur le bout des doigts, c’est un fin tacticien, donc oui c’est une équipe assez complète. Ils sont non seulement les favoris du groupe eu égard aux dernières prestations de toutes les équipes de ce groupe la, mais qui est un candidat sérieux a sa propre succession en tant que champion d’Afrique”, a indiqué l’ancien joueur du PSG. “Pour moi c’est l’une des meilleures équipes du moment, elle me rappel un peu a une époque ou la cote d’ivoire faisait peur a tout le monde à la difference que cette génération a gagné une CAN et a la chance cette année encore d’en gagner une autre”, a-t-il dit.
L’ancien attaquant de la cote d’ivoire a notamment parlé de Youcef Belaili. “Il fut une époque ou jouer au Qatar soit considéré comme pas exigeant, mais aujourd’hui il a montré que même en étant au Qatar il a la qualité pour être titulaire dans cette équipe d’Algérie”, a-t-il déclaré au micro du même média. L’ancien lensois est aussi revenu sur les chances des africains au mondial 2022. “Si une nation doit représenter le continent à cette coupe du monde au Qatar c’est l’Algérie. Je n’imagine même pas ce mondial sans l’Algérie”, a conclu Kalou sur les ondes de radio Algérie internationale.
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi entameront la défense de leur titre en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier à Douala (14h00 heure algérienne). Et ce, avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 (20h00) et 20 janvier (17h00), toujours au stade Japoma de Douala.
🔴L'ancien attaquant des éléphants et de plusieurs clubs en Europe Bonaventure Kalou revient sur la CAN au Cameroun, les favoris pour le titre, les chances des africains au mondial 2022 et d'autres points .
⭕️Entretien réalisé par @BouaouicheWalid.
🎙️ https://t.co/27aahRfxdh pic.twitter.com/bKN2MMwt0t— Radio Algeria international إذاعة الجزائر الدولية (@radioalginter) January 5, 2022
Lire également :
Meilleurs joueurs de l’année 2021 : quelle place occupe Riyad Mahrez ? (L’Équipe)